Collaborations:

 

« Sal y Son » groupe d’animation passant de la salsa à la musique péruvienne, équatorienne, en passant par les mariachi mexicains.

 

Elle joue en binôme avec Rudy Morgan la « Génération Country »

 

Martine Caplanne lui demande de participer à son album de poésie en musique: « Caplanne chante Cadou ».

 

Michel Exekopar l’appelle sur « Arbaila » et « Xiberoko Danza Jauziak ».

 

Avec « contes hantez-moi », elle souligne et cisèle des contes et des histoires extraordinaires.

 

En compagnie de ses amis souletins, elle participe à de nombreuses « pastorales » et de grands spectacles « Aidez Aires »….

Elle intervient également sur l’album « Mix’sages » d’ Olgica Susac.

En compagnie de cette envoûtante artiste, elle fait, par 2fois, la première partie du show d’ Arthur H avec « Duo Olya » et le spectacle « la malle aux racines » création d’Olgica.

 

Mathieu Pesqué l’invite dans son « Secret Garden ».

 

Dans le groupe « Kiss me with your tongue Baby », elle fait la première partie de Grégoire, après quoi Christelle Reix et Olivier Petit-Dangeon lui demandent de participer à la création de leur spectacle musical « le Kiss Me Circus ».

 

Elle est le violon, l’alto, la mandoline du groupe « Yiddish Djili Trio » dans lequel elle se régale avec le couple Fanny et Jean-Marc Moullet.

Elle est à l’origine de différents groupes d’animation, de bals trad’: « Los Desmonicaÿres » avec le couple Babeth et Michel Gardie,

« les Lucioles Valientes », en compagnie de son compère sur la scène désormais, Vincent Valiente-Moro«Klipetaklop » où l’on retrouve Babeth, Michel, mais également Caroline et Arnaud Desmarties.

Sans oublier sa récréation avec les « bluegrasseux » « the Foggy Hills », Henri, Jerry, Jeannot, Pascal .

 

Depuis 2013, elle est la violoniste remplaçante du groupe « Que Quio » créé par Bruno Sallaberri.

 

Elle se joint, sur son invitation, à Vincent Pommereau au sein de ses groupes « the shamrock’s » (celtique) et « Maminka » (musique des Balkans, klezmer et autre musique du monde)

 

« Au Café Rouge » on la réclame afin de créer le groupe « Marie Gatipon Quintet » dans lequel elle participe à l’enregistrement de l’album « Les Belles de nuits »… cette collaboration s’avérant très fructueuse et amicale, elle décide de répondre à une autre proposition de l’équipe et s’engage alors dans « Au Café Rouge Trio » habillant de ses violon, alto, mandoline et même violoncelle, les chansons de Marie Gatipon et des reprises de la chanson française.

Sous le label Abelion Productions, elle participe à l’élaboration du groupe « Saloon »

 

Également sous ce label, elle retrouve ses amis Yves de Gaillande et Marco Arrieulou au sein du groupe celte « Marco’s Pub ».

 

Sur les encouragements à écrire de Marc Baio, elle nous pond plus de 200 chansons qu’il lui conseille de faire connaître, provoquant ainsi la naissance « Lady Mô et ses cas barrés » et sur scène, son complice de toujours Vincent Valiente-Moro, naturellement.

 

Une production Canadienne: FranPell la contacte afin qu’elle pose ses lignes mélodiques sur des reprises pour un spectacle et pour un auteur compositeur Kira … internet a du bon!

Serge Salle-Mazou lui demande de participer à l’aventure « Djinpa Trio » et un CD est en cours d’enregistrement avec comme 3ème laron Frédéric Chaudagne guitariste de haut vol!

 

Julien Ivanez Suzarte, est actuellement le «petit dernier » à l’appeler sur ses chansons.

Mais de ce « petitou », on entendra parler, elle en est certaine, d’ailleurs, il sont retenus pour le concours de la MVC à Bayonne, viennent de faire une soirée à la Luna Negra de Bayonne dans le cadre de leur tremplin et participeront au tremplin de Misicalarue à Luxey en 2018…

On peut dire aujourd'hui, sans se tromper qu'elle est : chanteuse, violoniste, altiste (plus quelques bricolages sur mandoline, violoncelle, psaltérion) auteur, compositeur, mélodie, prof de violon et alto....."VIBRATIONISTE" !!

Et la belle aventure n’est pas terminée…

encore 200 petites années semble-t-il…!

Ce site est une invitation au voyage...perdez-vous dans cette toile d'araignée culturelle et musicale ...faufilez-vous dans un coin, dans une page...sautez dans un site d'ami pour mieux revenir ici...

Suivez Mô et son violon dans leurs aventures musicales et amicales , trouvez les liens, vidéos, photos cachés....les différentes personnalités de Lady Mô...

Invitez vous parmi  ses amis, ses compagnons de route, au coin d'un feu près d'une roulotte, dans un pub irlandais, dans le cabinet d'un psy déjanté...

alors amusez-vous bien...

et contactez la....pour mieux profiter de sa compagnie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now