Mô
Lucion
Collaborations:
« Sal y Son » groupe d’animation passant de la salsa à la musique péruvienne, équatorienne, en passant par les mariachi mexicains.
Elle joue en binôme avec Rudy Morgan la « Génération Country »
Martine Caplanne lui demande de participer à son album de poésie en musique: « Caplanne chante Cadou ».
Michel Exekopar l’appelle sur « Arbaila » et « Xiberoko Danza Jauziak ».
Avec « contes hantez-moi », elle souligne et cisèle des contes et des histoires extraordinaires.
En compagnie de ses amis souletins, elle participe à de nombreuses « pastorales » et de grands spectacles « Aidez Aires »….
Elle intervient également sur l’album « Mix’sages » d’ Olgica Susac.
En compagnie de cette envoûtante artiste, elle fait, par 2fois, la première partie du show d’ Arthur H avec « Duo Olya » et le spectacle « la malle aux racines » création d’Olgica.
Mathieu Pesqué l’invite dans son « Secret Garden ».
Dans le groupe « Kiss me with your tongue Baby », elle fait la première partie de Grégoire, après quoi Christelle Reix et Olivier Petit-Dangeon lui demandent de participer à la création de leur spectacle musical « le Kiss Me Circus ».
Elle est le violon, l’alto, la mandoline du groupe « Yiddish Djili Trio » dans lequel elle se régale avec le couple Fanny et Jean-Marc Moullet.
Elle est à l’origine de différents groupes d’animation, de bals trad’: « Los Desmonicaÿres » avec le couple Babeth et Michel Gardie,
« les Lucioles Valientes », en compagnie de son compère sur la scène désormais, Vincent Valiente-Moro… «Klipetaklop » où l’on retrouve Babeth, Michel, mais également Caroline et Arnaud Desmarties.
Sans oublier sa récréation avec les « bluegrasseux » « the Foggy Hills », Henri, Jerry, Jeannot, Pascal .
Depuis 2013, elle est la violoniste remplaçante du groupe « Que Quio » créé par Bruno Sallaberri.
Elle se joint, sur son invitation, à Vincent Pommereau au sein de ses groupes « the shamrock’s » (celtique) et « Maminka » (musique des Balkans, klezmer et autre musique du monde)
« Au Café Rouge » on la réclame afin de créer le groupe « Marie Gatipon Quintet » dans lequel elle participe à l’enregistrement de l’album « Les Belles de nuits »… cette collaboration s’avérant très fructueuse et amicale, elle décide de répondre à une autre proposition de l’équipe et s’engage alors dans « Au Café Rouge Trio » habillant de ses violon, alto, mandoline et même violoncelle, les chansons de Marie Gatipon et des reprises de la chanson française.
Sous le label Abelion Productions, elle participe à l’élaboration du groupe « Saloon »
Également sous ce label, elle retrouve ses amis Yves de Gaillande et Marco Arrieulou au sein du groupe celte « Marco’s Pub ».
Sur les encouragements à écrire de Marc Baio, elle nous pond plus de 200 chansons qu’il lui conseille de faire connaître, provoquant ainsi la naissance « Lady Mô et ses cas barrés » et sur scène, son complice de toujours Vincent Valiente-Moro, naturellement.
Une production Canadienne: FranPell la contacte afin qu’elle pose ses lignes mélodiques sur des reprises pour un spectacle et pour un auteur compositeur Kira … internet a du bon!
Serge Salle-Mazou lui demande de participer à l’aventure « Djinpa Trio » et un CD est en cours d’enregistrement avec comme 3ème laron Frédéric Chaudagne guitariste de haut vol!
Julien Ivanez Suzarte, est actuellement le «petit dernier » à l’appeler sur ses chansons.
Mais de ce « petitou », on entendra parler, elle en est certaine, d’ailleurs, il sont retenus pour le concours de la MVC à Bayonne, viennent de faire une soirée à la Luna Negra de Bayonne dans le cadre de leur tremplin et participeront au tremplin de Misicalarue à Luxey en 2018…
On peut dire aujourd'hui, sans se tromper qu'elle est : chanteuse, violoniste, altiste (plus quelques bricolages sur mandoline, violoncelle, psaltérion) auteur, compositeur, mélodie, prof de violon et alto....."VIBRATIONISTE" !!
Et la belle aventure n’est pas terminée…
encore 200 petites années semble-t-il…!