top of page

The foggy Hills

The Foggy Hills, THE Foggy Hills,

 

Entrer dans ce groupe, c'est comme entrer en … non, là j'exagère !

 

Mais, prendre place au sein de cette fine équipe de bras bien musclés, c'est une cure de jouvence, une bulle d'adolescence, un souffle de jeunesse.

 

Le dynamisme, l'enthousiasme, la joie, l'humour, les rires, l'attention portée à l'autre, la délicatesse,

l'amitié, président aux réunions/répétitions. Et oui, amis, ils bossent pour nous donner le meilleur du bluegrass, de la country. Leur voyage nous emmène de balades en valses en passant par des chansons plus « viriles ». leur style « rustique », direct, franc, est un régal à l'oreille et fait chaud à nos petits cœurs.

 

Leur bon coup de fourchette n'est plus à vanter, leur talent ne s'écrit pas, il se vit lors de leurs prestations où l'énergie le dispute à la jovialité...

 

Chez eux, avec eux, tout est gourmandise, la table, l'amitié, la musique.

Chez eux, les cœurs sont grands ouverts et accueillent tous ceux qui désirent s'y réchauffer.

 

THE Foggy Hills, conjuguent le verbe aimer dans la curiosité pour tout ce qui les entourent, en toute simplicité, franchise, sincérité : « ils aiment AIMER » !

 

Ils m'ont fait l'honneur de m'inviter à partager leurs émotions, leur plaisir de « musiquer » ensembles, leur gentillesse et leur musique et c'est avec délectation que je me laisse embarquer, comme vous allez le faire, dans leur aventure « blue grasseuse ».

 

Quel beau cadeau ils me font, ils VOUS font en partageant leurs savoirs, leur passion, sans compter, sans arrière pensée.

Chez eux, LA VIE EST BELLE !

DSC_0096.JPG
DSC_0111.JPG
DSC_0116.JPG
DSC_0112.JPG
DSC_0114.jpg
Henry (basse, guitare):
la délicatesse, l'attention discrète, la compréhension, l'indulgence...c'est un peu un mélange de « géo trouve tout » et de « bon papa gâteau ». Sa présence rassure, calme. Ce qui n'empêche pas qu'il est bourré d'humour, de fantaisie, mais toujours dans la douceur et le charme.
Michel (Mandoline):
il me fait toujours penser au « petit dernier » de la famille. Un peu empêtré dans sa grande timidité, protégé par les « grands ». c'est un gentil, un  hyper sensible dont le cœur déborde tant il est plein d'amour. Lui aussi fait preuve de beaucoup d'humour et c'est un « pince sans rire » avec qui l'on ne s'ennuie pas.
Pascal, Calou (dobro):
passionné au sang froid, à la grande maîtrise. Très à l'écoute, toujours prêt au partage. C'est un animateur/moniteur, attentif au bien être de tous, genre « robin des bois », les méchants n'ont qu'a bien se tenir ! Son harmonica vient souvent se mêler à mon violon et son dobro met en relief les émotions décrites dans les chansons qu'il joue. C'est un « as » de l'accompagnement en finesse.
Jeannot (banjo):
Autre grand charmeur devant l'éternel. Imposant, il ne l'est pas que par sa stature (pas loin du mètre 90 tout de même) mais également par sa grande humanité, sa générosité, son aptitude à l'empathie, son autorité naturelle. Connaissant bien la nature (faible) humaine, il donne tout son cœur dans sa musique et son banjo, en parfaite symbiose avec lui, égraine ses émotions vives qu'il nous donne à vivre.
Jerry (chant, guitare):
la jovialité incarnée, le rire, l'humour. C'est un charmeur ! C'est également un « puits de culture » : il se souvient du nom, de la marque des instruments, des amplis, des compagnons de jeux, des dates, etc, il connait au moins 2000 chansons ! Quand je pense que j'ai encore du mal à me souvenir du nom de mes enfants ! (hahaha)
DSC_0198.JPG
bottom of page